legal obligations to follow when buying marijuana online

À partir de l’année 2018, au mois d’octobre, l’achat de marijuana au Canada devient une option légale. La marijuana, aussi connue sous le nom de cannabis et populaire sous divers autres noms, a récemment été le sujet d’intérêt des chercheurs qui se sont aventurés dans sa ligne d’utilisation bénéfique pour la santé. La marijuana à des fins médicales était utilisée dans le milieu de la santé depuis des années. Cependant, c’est très récemment que le grand public a été sensibilisé à ses bienfaits pour la santé. Si vous vivez en Ontario ou dans toute autre ville du pays, vous pouvez acheter de la marijuana au Canada sans conséquences inutiles.

Voici une liste de tous les savoir-faire et obligations légales.

1-Qui peut acheter de la marijuana légalement au Canada ?

Pour pouvoir acheter légalement de la marijuana au Canada, vous devez avoir au moins 19 ans. Cela comprend l’achat, la culture, la possession ou la consommation de marijuana à des fins récréatives. Pour la marijuana à usage médical, les critères sont les mêmes. Toutefois, si l’ordonnance du médecin est pour un mineur, il doit être en présence de ses parents ou de son tuteur légal.

2-Où peut-on en acheter ?

En une seule fois, vous ne pouvez acheter qu’un maximum de 30 grammes de marijuana, soit près d’une once sous forme sèche. Il est emballé pour un usage unique. Vous pouvez également acheter la même chose dans des magasins en ligne autorisés partout au pays lorsque vous êtes à la recherche d’endroits où vous pouvez acheter de la marijuana au Canada. Ces magasins respectent scrupuleusement les règles édictées par la personne morale et, par conséquent, les produits achetés auprès de ces sources réputées ont tendance à être authentiques et conformes aux normes réglementaires. Chaque municipalité du comté a le droit de décider si elle est pour ou contre la vente de marijuana dans sa région.

En résidence, un maximum de 4 plantes peuvent être cultivées quel que soit le nombre de membres de la famille.

3-Où pouvez-vous l’utiliser ?

Si l’on sait que quelqu’un est en possession de marijuana légale dans des lieux publics, il aura droit à un maximum de 30 grammes dans le temps imparti.

Vous pouvez utiliser de la marijuana :

  • Résidence privée (incluant les espaces extérieurs tels que la cour arrière ou le porche)
  • Balcon ou unité, si l’on habite dans un immeuble à logements multiples tel qu’un condo ou un appartement.
  • Lieux extérieurs tels que trottoirs ou parcs (selon les personnes qui visitent la région)

Vous ne pouvez pas utiliser de la marijuana :

  • Résidences privées comme les maisons de retraite ou les foyers de soins de longue durée
  • Lieux ou écoles où les enfants se réunissent (terrains de jeux, parcs ou garderies)
  • Lieu de travail
  • Véhicules motorisés (pendant la conduite)
  • Bar Patios ou Restaurants
  • Zones extérieures abritées avec visites fréquentes du public

Ces règles ont été établies pour protéger les personnes vulnérables aux effets de la fumée de marijuana passive..

Si vous êtes pris en train de consommer du cannabis ou de la marijuana dans de tels endroits, vous pourriez avoir à payer une amende aussi élevée que :

  • Première infraction : 1 000
  • Infraction consécutive : 5 000

4-Conduite sous influence :

Même si vous pouvez légalement acheter de la marijuana au Canada, il est toujours illégal d’en consommer et de conduire sous son influence. C’est semblable à la façon dont vous êtes condamné à une amende lorsque vous conduisez en état d’ébriété. Comme tout autre médicament, il peut réduire le temps de réaction tout en augmentant les risques d’accident de voiture.

Si jamais vous vous faites prendre sous l’influence de la marijuana, vous pourriez avoir à faire face à de graves conséquences telles que :

  • Amendes (pénalités pécuniaires)
  • Suspension immédiate de la licence
  • Risque possible que le véhicule soit saisi
  • Possibilité que le nom soit inscrit dans le casier judiciaire
  • Risques d’emprisonnement

Les policiers sont autorisés à passer un test à l’aide d’un alcootest pour s’assurer que vous conduisez prudemment.

5-Tolérance zéro :

Si c’est la toute première fois que vous conduisez un véhicule motorisé, vous ne serez en aucun cas autorisé à avoir de la marijuana dans le système. Si vous répondez aux critères énumérés ci-dessous, vous ne serez pas autorisé à conduire :

  • Âgé de 21 ans ou moins
  • Posséder une licence G1/G2 ou M1/M2
  • Conduite de véhicules nécessitant un permis de conduire A-F/IUVU (immatriculation d’utilisateur de véhicule utilitaire)
  • Conduisent des engins de construction de routes

6-Voyager avec du cannabis ou de la marijuana :

Après avoir acheté de la marijuana au Canada, les règles s’arrêtent dans le pays même. Vous ne pouvez pas consommer ou importer de la marijuana ou des produits à base de cannabis à destination ou en provenance du pays. Si vous êtes trouvé en train de le faire, vous pourriez avoir à faire face à de graves conséquences ou à des accusations criminelles. Ce n’est pas parce que l’usage ou la possession de marijuana est légalisé dans le pays que ces lois s’appliquent également aux voyages à bord.

De plus, votre citoyenneté canadienne ne s’appliquera à aucun type d’immunité ou de traitement préférentiel si vous êtes pris en train de consommer ou de posséder de la marijuana au-delà des frontières du pays.

Conclusion

La marijuana a été populaire pour son utilisation comme analgésique efficace ainsi que pour plusieurs autres avantages médicaux. Bien que de solides recherches médicales n’aient pas été faites pour prouver la même chose, elle est sûrement efficace, et même certains médecins la recommandent comme la ligne de traitement holistique quand tout le reste échoue. Toutefois, pour ce faire, vous devez vous conformer à la législation locale.

Aujourd’hui, vous pouvez vous procurer de la marijuana médicale et des produits similaires dans des magasins en ligne réputés. Chez West Coast Supply, nous vous promettons un produit de la plus haute qualité lorsque vous achetez de la marijuana au Canada. Pour obtenir de l’information sur nos rabais occasionnels, vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected] ou discuter avec nous en direct du lundi au vendredi de 10 h à 17 h, heure du Pacifique.

Laisser un commentaire